Made with racontr.com
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt

Alexandre s’est fait connaître tout seul. Sa communication et son réel talent lui a permis de s’affirmer aux yeux des autres. La rue est sa première scène. Il en ressort riche d’expériences et d’émotions.

alt

Alexandre installe son matériel et regarde si l’endroit choisi est pertinent. Il est attentif à tout l’environnement. Ensuite, il choisit judicieusement sa musique car c’est elle qui va interpeller les passants. Le rythme ajoute une note poétique à ses performances.

Alexandre a deux visions de l'artiste de rue. Celui qui va vouloir parler aux passants en leur donnant des consignes pour établir une véritable organisation et celui qui va agir à l’instinct.





A la fin du spectacle, il y a celui qui va réclamer de l’argent pour continuer son spectacle et celui qui vérifiera si le moment a été apprécié de tous. Lui, il préfère jouer sur l’humour et la dérision.

alt
alt

Il établit un premier contact avec le public. Il aime rire avec eux et donner un aspect comique à son spectacle afin de rendre l’atmosphère agréable et chaleureuse. Une fois que le cercle commence à se former, tout peut réellement commencer. Durant le spectacle, il faut "avoir l'oeil partout". Il peut être accompagné d'une seconde personne pour surveiller les alentours.


Le feu est qualifié comme « un jeu dangereux sur la voie public ». Il y a beaucoup d’interdictions qui empêchent les artistes de se produire librement. Selon lui, le système n’est pas favorable à l’art de rue.

alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt
alt