Il intégra donc l’école Boulle à Paris (école supérieure des arts appliqués). Cette école lui donna de véritables valeurs liées à l’art dans sa globalité mais aussi niveau de la fonte du fer. C’est pour cela que, dans un premier temps, il décida de devenir bronzier.
Quelques années plus tard, il prit la lourde décision de partir vivre dans la rue, ne voulant plus imposer son mode de vie à sa mère. Il y vécut pendant 7 ans. Autonome et aventureux, c’est dans la rue qu’il avoue avoir tout appris. En effet, il découvrit tout d’abord la technique de cracheur de feu, domaine dangereux qui le passionna aussitôt.
De plus, la rue lui permit de s’entraîner pendant de longues heures (10 à 15 heures par jour). Il évolua alors assez vite vers une autre forme d’art : le jonglage. Dans un premier temps, il se mit à jongler avec les bolas (chaînes de feu) puis avec la balle de contact.
Malgré tous les lieux où il s’est produit, son endroit favori reste le parvis de Notre-Dame-de-Paris. Il y a vécu une grande partie de sa vie, il y connaît beaucoup de gens et c’est réellement le seul endroit où il a l’impression d’être chez lui. Le cadre de cet endroit est magique selon lui.
Aujourd’hui cela fait plus de 15 ans qu’Alexandre pratique ces différentes disciplines et il n’est pas prêt de s’arrêter.
Alexandre est un artiste de 30 ans au parcours atypique. Natif de Villeneuve Saint-Georges, il a su cerner ce qui lui plaisait dès le début.